Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2010 2011 > Les classes de cycle II > La pelouse de notre école

La pelouse de notre école

En classe nous avons fait la liste de tout ce qu’on pensait trouver sur la pelouse de notre école.

Des cailloux,

des petites bestioles, vers, fourmis, pince oreille, coccinelle abeilles guêpe araignée lézard asticot moustique limaces escargot gendarmes, papillon mouches

pie

des mauvaises herbes, des fruits des arbres des fleurs des feuilles multicolores fanées et sèches, des orties, des noix, des noisettes des châtaignes des marrons des cerises

des ruches
des bâtons, des champignons
des ordures des papiers

Ensuite on est allé sur la pelouse pour ramasser ce qu’il y avait. On a trouvé des insectes : des gendarmes, des coccinelles rouges avec des points noirs, une coccinelle noire avec des ponts rouges, des fourmis noires qui ont piqué Clément dit-il, une minuscule araignée, des cloportes et une autre bête marron.

On a trouvé des feuilles, de la mousse, des orties, des fleurs, des trèfles, des branches, des brindilles, des fruits une pomme de pin, une noix.

Des déchets : un bout de carton, un bâton de sucette, du plastique, des pierres, un bout de corde.

Nous sommes remontés en classe, on a observé à l’œil nu ou avec des boites loupes pour dessiner ce qu’on a trouvé.

Nous avons commenté nos dessins et on a appris qu’on pouvait faire des cases, qu’ils devaient être assez grands, si possible avec des noms.