Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2010 2011 > Les classes de cycle III > Correspondance anglaise avec les élèves de Oundle.

Correspondance anglaise avec les élèves de Oundle.

Cette année les élèves des deux classes de Cm2 correspondent avec des élèves anglais qui habitent à Oundle, en Angleterre !

Oundle est une ville qui est jumelée à Andrésy.

Au mois de Septembre, nous avons reçu, dans une grande enveloppe ,des lettres colorées écrites en anglais, des « bookmarks » et deux photos  !

Nous avons été surpris car dans leur école ( Oundle Primary school), leurs classes ont des noms de peintres. Les classes de nos correspondants s’appellent : Van Gogh et Warhol.

En observant les photos, nous avons vu qu’ils portaient des uniformes et qu’ils avaient un tableau numérique dans chaque classe !

Nous avons lu leurs lettres et nous leur avons répondu en anglais et en français ; nous avons fait de notre mieux pour rédiger et décorer nos lettres.

Voici un exemple de lettre :

Thank you for your letters !

Hello , my name is Julie !

I’m 10 years old. I live in Andrésy. I’m french.

My school is called : " école le Parc". My class is called : CM2B.

My teacher is Mme Roque.

Good bye !

Nous espérons que nos travaux leur plairont et nous attendons leurs réponses avec impatience.

En attendant, si vous voulez aller faire un petit tour sur le site internet de leur école, c’est par ici !

Les Cm2 B

6 Messages