Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2010 2011 > Les classes de cycle III > Les infos !

Les infos !

Le lundi matin, nous travaillons sur les informations.

Chaque élève a rédigé quelques lignes sur un sujet quil a choisi ( en allant sur internet, en regardant la télévision, en écoutant la radio, en lisant la presse.).

Nous mettons nos sujets en commun, et nous les classons par rubriques  ( Planète, Sport, Monde, société).Nous veillons à ce que notre information soit complète et compréhensible.( nous devons respecter les 5 W du journalisme.)

What ? = Quoi ?

Who ? = Qui ?

When ? = Quand ?

Where ? = Où ?

Why ? = Pourquoi ?

( + How ? = Comment ?)

Pour bien travailler, nous nous répartissons par « rubriques » et nous lisons nos articles à haute voix. Nous vérifions ainsi que notre texte est correctement écrit, puis nous travaillons oralement sur les articles en grand groupe.

Parfois, nous enregistrons nos informations sur un dictaphone puis nous écoutons notre travail. Un élève est chargé de présenter les rubriques et les articles, comme à la radio. Notre « radio de classe » sappelle dailleurs : Radio le Parc !

Les CM2 B

1 Message

• Les infos ! Le 8 janvier 2012 à 13:26 , par julie weber

maintenant je suis en 6e je me rappelais c’est bon moment des infos dé-fois des choses tristes dé-fois des choses rigolote les photos me rappelle les bon moment que toute la classe a passer ...