Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2010 2011 > Les classes de cycle III > La croisière

Mardi 5 octobre

On est parti à la croisière avec Annick on était content de la voir.

On a vu le président de l’association « vive la seine ».

On était sur le bateau et on a chanté, il y avait la déesse Séquana et Olivier le sergent.

J’ai trouvé ça excellent merci maîtresse. *

Awa Sow

*La maîtresse en profite pour remercier la municipalité qui a proposé cette croisière aux enfants de CM1 d’Andrésy.

Ma croisière sur la seine

Mardi 5 octobre, nous sommes allés faire une croisière sur la seine. Nous sommes partis à 13h30 et nous sommes revenus à 16h30.Nous sommes entrés dans le bateau et on a senti l’eau en dessous de nos pieds. Nous avons regardé la Seine : il y avait beaucoup de saletés, de pollution. L’association s’appelle « vive la seine » et on est allé jusqu’à Herblay. On a eu des jumelles et on a regardé les oiseaux, des péniches et on a vu le bateau d’Annick. On s’est divisé en deux groupes, ça a duré 2 heures, j’ai beaucoup aimé.

Laura

La croisière sur Seine

On est monté sur la péniche, c’était bien, on a vu des cygnes et des canards, on est allé de Andrésy à Conflans, jusqu’à Herblay.

On a fait des expériences : le citron est plus acide que la lessive. Après on a vu l’île Nancy puis nous avons fait un jeu et puis on a chanté après on est rentré.

Asmâa et Barbara

La croisière

Ce mardi 5 octobre, nous avons fait une croisière.

Il y avait un vieux monsieur qui s’appelait Michel et ses associés : Bertrand, Patrice et deux autres.
Au bout d’une heure, nous avons fait deux groupes. Nous avons regardé dans des jumelles et nous avons fait des expériences avec des bandelettes et des jeux. Nous sommes allés jusqu’à Herblay. Et enfin nous sommes retournés à terre.

Chloé Burette

Croisière de la classe de CM1A mardi 5 octobre 2010.

Nous sommes partis de l’école à 13h30 avec la maîtresse et Annick. Quand nous sommes arrivés à la péniche, nous avons pris une photo.

Elena Vasquez

La croisière

Quand on est arrivé sur le bateau, on a regardé un peu la Seine après on a entendu les consignes de sécurité.

Il y avait deux groupes au début, on a regardé des images et on nous a raconté l’histoire de Séquana.
Avec les jumelles on a regardé les canards et les cygnes après on a fait des expériences avec l’eau de la Seine, du jus de citron, du coca-cola, de vinaigre et de l’eau de javel.

Pendant ce long chemin de 2 heures on a voyagé jusqu’à Herblay. Cette sortie s’est passée le mardi 5 octobre 2010.

Gallo Lorie

La croisière mardi 5 en péniche.

On a eu des jumelles pour regarder les bateaux et les oiseaux et après on a regardé aussi des panneaux sans les jumelles. Et même on a vu le bateau d’Annick. Et on a vu l’île Nancy et des cormorans, des cygnes et des canards. On est allé jusqu’à Herblay et on est revenu.

Théo Dumez.

Mardi 5 octobre la croisière

On s’est promené sur la Seine et au début de la promenade on a observé les oiseaux et la dame nous a expliqué d’où provient la Seine.

Après elle nous a donné des jumelles.

Puis on a fait des expériences on a vu des canards (colvert) et on a vu le bateau d’Annick, on est arrivé à Herblay et à la fin du voyage on a fait des jeux.

Darius Mocanu

A 13h30 nous sommes allés en croisière avec la classe.

On a appris le cycle de l’eau.

On a fait des expériences et on a fait un jeu.

Et on est revenu à 16h30 c’était amusant.

Emirkan

Notre sortie

Nous avons marché jusqu’à la mairie, nous sommes montés sur une péniche, nous avons vu des canards, des cygnes et nous avons fait des tests d’eau : 7 ça veut dire que c’est bon pour la santé, 10 trop élevé, 4 trop bas et nous avons aussi fait des tests avec le coca cola et le vinaigre et le citron, l’eau de la Seine et l’eau de source et du produit pour nettoyer les vêtements.

Keanu

La croisière sur la seine

En premier on a fait les présentations.

Ensuite on a fait une expérience puis on a fait des jeux.

Tess Duval

C’était mardi 5 octobre. Aujourd’hui on est vendredi 8 octobre 2010. On a vu le président de « vive la seine ». La ville c’était Herblay, il y avait des canards, des cygnes. On a fait des jeux comme le prisonnier, on a parlé de Sequana et de son père le dieu du vin.

Hugo

Quand nous sommes partis de l’école, il y avait Annick, on est allé à pied.
Quand nous sommes arrivés, on est allé sur le bateau, il y avait du monde, on était un peu timide, on a attendu un journaliste, quand il est arrivé, il nous a pris en photo.

Après il est parti et c’est là que le voyage a commencé, on était collé à la vitre, il y avait des cygnes, on a vu des arbres, des oiseaux, des canards, des bateaux, des péniches. Pour les bateaux et les péniches on a fait coucou.

La croisière a duré deux heures. Après une heure nous avons fait demi tour, on est allé jusqu’à Herblay et nous avons chanté et appris plein de choses sur le cycle de l’eau. On a fait le retour à pied pour revenir jusqu’à l’école.

Bleuenn

Quand j’imagine
La croisière,
Je dessine
Une rivière

Puis un bateau
Et un marinier
Avec un micro
Pour bien l’écouter

Je regarde
La rivière
Et je me balade
En croisière.

Julien Morisseau

************************************************

Tous les textes ont été tapés par leurs auteurs, en salle informatique, certains n’ont pas eu le temps de finir… Tous on fait des efforts, la maîtresse a juste revu certaines petites fautes… de frappe ssans doute ! Bonne lecture.

E Delauné.