Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2010 2011 > Les classes de cycle II > La randonnée USEP

La randonnée USEP

Le car

Le car a pris deux classes de CP. Après il est revenu pour nous chercher avec l’autre classe de ce1.  Avant que le car revienne, la maitresse nous a expliqué comment la journée allait  se passer. Après nous avons commencé la randonnée.

Amandine

Les animaux

Nous sommes passés devant l’étang du Corra. On a vu deux cygnes, plein d’oies, des canards, des poules d’eau, quelques mouettes et une espèce de rat. On a regardé aussi trois chevaux et on en a même touché un. On a observé trois ou quatre lapins morts et leurs crottes.

Angelina Clarisse

 

 

On a vu des gendarmes sur leurs chevaux. Keryann

J’ai ramassé plein de petits animaux dont deux scarabées. Un était brillant. J’ai pris une sauterelle par les pattes. Claire m’a aidé. Louis

Ce qu’on a ramassé

Nous sommes allés dans la forêt de Saint-Germain et nous avons ramassé des tas de choses avec les mamans : une chenille qui était sur le manteau de Paul, des coquilles vides d’escargot, plein de feuilles rousses avec plein de petits trous.

Louis a trouvé des scarabées. Nous les avons observés avec une boite loupe ou à l’œil nu.

Antoine a ramassé un beau bouquet de fleurs qui fait du lait quand on les coupe mais ça peut piquer les yeux. C’est toxique !

Chloe, Lya-Jane et Clément Abriel

 

Jeu de piste

Nous avons fait un jeu de piste dès le début de la randonnée. On a trouvé des indices sur des cartes accrochées à des  arbres. Il y avait douze questions, on a réussi à y répondre. Que produit l’abeille ? On a répondu le miel.

Inès et Anaëlle.

On a fait du footing. On a couru jusqu’au bout du chemin pour chercher un indice. Félix

Le jeu de piste m’a plu. Alexis

Le pique-nique

Quand on a pique-niqué dans la forêt il y avait des bêtes, des guêpes et des araignées. La maitresse n’arrivait pas à manger !

On a vu Mme Joret et Annick.

Après on a joué et trouvé des branches. On a fait des dessins d’un arbre.

Antoine Julien Marie A et Vincent Etan

 

Les champignons

On a ramassé des champignons et Antoine a trouvé une idée : il a pris des bâtons pour les prendre car on ne doit pas les toucher. Après on les a mis dans une boite.

Il y avait un gros bouquet de champignons dans et sur l’écorce d’un arbre mort.

Ordane Marie C Paul Nathan

 

Le conte

Après le pique-nique, la maitresse a lu un conte qui s’appelle Pierre et les trolls. Nous étions installés en ronde sous les arbres. Cela parlait d’un jeune garçon d’environ 21 ans mais il ne voulait pas travailler. Il disait : « Mais ce travail n’est pas fait pour moi ! »

Le soir était tombé, il était au bal mais personne ne voulait danser avec lui. Il est tombé amoureux d’une jeune fille mais ses parents n’étaient pas d’accord. Il s’est enfuit et a découvert des trolls. Il a vu une fille très moche, elle avait le même nez que Pinocchio, c’était la fille du roi. Il voulait se marier avec elle, il a eu des épreuves. Finalement il n’a pas réussi il s’est enfuit car les trolls voulaient le manger. Les cloches de l’église ont sonné et les trolls sont partis en courant. Pierre était sauvé.

Elise Océane Julien

 

La maitresse a pris des photos. Marie C

On a fait des dessins des arbres. Marie C

Keryann avait un sac qu’il a troué parce qu’il l’a mis dans les ronces. Louis

 

On a marché toute la journée. J’étais épuisé de marcher jusqu’au moment du pique-nique !

Louis Clément

A la fin de la journée, on est retourné sur le parking. Mais avant de monter dans le car, un monsieur nous a donné deux crèmes de marron. C’était délicieux.

Clément  

 


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole Le Parc Andrésy (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Lefebvre IEN Carrières sous Poissy