Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2010 2011 > Les classes de cycle III > les envoyés spéciaux

les envoyés spéciaux

Julien,CM1A, envoyé spécial en classe de moyenne section à l’école du Parc.

Ils ont planté des narcisses, des étoiles, des incas, des alliums et des ixiolirions.

Les jardiniers de la ville ont retourné la terre avec plusieurs outils : une bêche, un râteau, une houe, un croc et une pelle.

Ils ont été aidés par cinq adultes.

Ils ont appris que les plantes ne poussent pas l’hiver.

Darius, CM1A, envoyé spécial en classe de moyenne section à l’école du Parc.

Les moyens ont planté des bulbes de crocus et de jacinthes.

Les jardiniers de la ville ont utilisé la houe, le râteau, la bêche, le croc et la pelle.

Les plantes ne poussent pas car il n’y a pas de soleil.

Maud, CM1A, envoyée spéciale en classe de moyenne section à l’école du Parc.

Les moyens ont planté des crocus dès le mois de septembre mais aussi des bulbes de jacinthes : les plantes ont déjà commencé à pousser. Ils vont les offrir à noël.

Après ils ont commencé à planter des narcisses et des tulipes mais aussi des ixiolirions , des anémones, des étoiles des incas.
Les jardiniers de la ville ont utilisé une bêche, un râteau, une houe, un croc, une pelle pour préparer le jardin.

Ils ont été aidés par des parents.

En hiver, les plantes ont besoin de chaud et de lumière.