Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2010 2011 > Les classes de cycle III > Jury littéraire : Les cm2 B rencontrent la classe de 6ème !

Jury littéraire : Les cm2 B rencontrent la classe de 6ème !

La rencontre avec la classe de 6ème.

Le Jeudi 16 Décembre 2010, nous avons rencontré la classe de 6ème de Madame Landais et Madame Rieu à la bibliothèque d’Andrésy.

Tout d’abord nous remercions les bibliothécaires qui ont tout organisé pour que nous nous rencontrions dans de bonnes conditions ! Nous avions la bibliothèque rien que pour nous. Il faut dire que deux classes et trois maîtresses, cela fait beaucoup de monde !

Vous vous demandez donc ce que nous avons fait durant cette matinée littéraire ???

Les élèves de 6ème nous ont présenté différents prix littéraires, comme le prix Goncourt, le prix Goncourt lycéens ou encore le prix des incorruptibles.

Nous avons appris beaucoup de choses.

Ils nous ont aussi préparé des lectures à haute voix, comme par exemple, un extrait de Rudyard Kipling.

De notre côté nous avions également préparé des lectures à haute voix. Nous avions sélectionné des extraits des livres du jury littéraire et nous les avons lus.

Nous avons également présenté un petit travail qui s’intitulait : "Que faut-il faire pour être un bon jury littéraire ?"

Nous avons ensuite échangé nos avis sur les livres, nous avons posé des questions et écouté les réponses des élèves de 6ème.

Depuis tout ce temps, nous avons continué nos lectures. Nous avons également élu nos représentants pour le jury littéraire :

Lucie participera au jury littéraire le Mercredi 18 Mai (elle défendra le livre que nous avons choisi, mais nous ne vous en disons pas plus pour l’instant !) et Anaïs nous représentera lors de la remise du prix littéraire le Samedi 28 Mai.