Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2010 2011 > Les classes de cycle III > Retour en petite enfance

Les élèves de CM2 A sont allés lire un album d’Anthony Browne

"Mon papa" à la classe de Madame Augis.

Le livre était raconté à des petits groupes de six élèves. Chaque groupe était classé par couleur. Quatre groupes sont venus écouter les élèves de CM2.

"Au début les petits n’écoutaient pas l’histoire, mais vers le milieu, ils étaient très attentifs et remarquaient beaucoup de choses. Les élèves reconnaissaient les mêmes couleurs, les mêmes tissus, les mêmes dessins."

"A la fin, on leur a demandé s’ils avaient aimé ce livre et s’ils avaient compris. Ils nous ont alors raconté toute l’histoire."

"C’était intéressant de voir les petits apprécier cet album. Et quand nous leur avons demandé s’ils aimeraient avoir ce papa, certains répondaient oui, d’autres non. Ils donnaient leur avis."

Du même auteur, dans notre classe nous avons lu « Ma maman » et étudié « Histoire à quatre voix ». Ces deux autres albums étaient richement illustrés.