Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2011-2012 > Les classes de cycle 3 > Correspondance avec l’Angleterre.

Correspondance avec l’Angleterre.

Andrésy/Oundle

Cette année, tous les élèves qui font de l’anglais avec Madame Roque correspondent avec deux classes anglaises.

Nos correspondants habitent donc en Angleterre, à Oundle.

Oundle est une ville jumelée à Andrésy.

Nos correspondants sont en " year 4" et leurs classes ont des noms de peintres:Warhol et Van Gogh.

En début d’année,ils nous ont d’abord envoyé un courrier électronique pour nous souhaiter une bonne rentrée et pour nous montrer leur travail en français.

Ils nous ont envoyé les petits textes français sur lesquels ils travaillaient, nous les avons enregistrés pour eux et nous en avons inventé et enregistré d’autres pour les aider ! De leur côté, ils ont enregistré notre poésie" Listen carefully" en Anglais, pour nous aider à la prononcer correctement.

Chaque classe permet à l’autre de mieux apprendre la langue !!!!!

Quelques semaines plus tard, nous avons reçu des lettres en anglais et des "bookmarks". Nous avons essayé de lire et de comprendre ces magnifiques lettres.Les élèves de Oundle se sont beaucoup appliqués !Nous leur avons répondu quelques temps après : nous avons tous écrit une lettre en français et une lettre en anglais.

Depuis, régulièrement, nous nous envoyons des courriers par la poste ou par mail . Avec nos TNI respectifs nous avons la possibilité de nous envoyer des documents sonores, et cela est vraiment formidable pour progresser !

Le dernier courrier électronique que nous avons reçu était sur le thème de "Valentine day" !

Un grand merci à nos correspondants de Oundle ainsi qu’à leur maîtresse !