Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2011-2012 > Les classes de cycle 2 > Rencontre entre la grande section et les CP pour des plantations

Rencontre entre la grande section et les CP pour des plantations

Rencontre entre les GS et les CP de l’école Le Parc pour des plantations communes

Avant la venue des CP, les GS avaient préparé le jardin en enlevant les mauvaises herbes et Sido avait retourné la terre.

Puis les CP sont venus pour aider à planter des bulbes.

On s’est réunis dans la salle de jeux.

Les maîtresses nous ont demandé d’expliquer comment on plantait des bulbes.

Ensuite elles nous ont montré les bulbes de fleurs et on a dit comment s’appelaient les outils de jardinage :

• Un transplantoir
  • Une pelle
  • Une fourche-bêche
  • Un arrosoir

Après on est sorti et on s’est mis deux par deux : un élève de CP avec un élève de GS.

On a d’abord creusé un trou dans la terre avec la pelle ou le transplantoir. On a vu qu’avec un transplantoir, on creuse plus vite qu’avec une pelle.

Il y en a qui ont fait chacun leur tour et d’autres qui se sont aidés.

Après on a posé le bulbe au fond du trou. Il fallait mettre le bulbe avec la pointe en haut et les racines en bas.

Puis on a remis la terre dessus avec la pelle et on l’a tassé.

Enfin on a arrosé.