Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2011-2012 > Les classes de cycle 3 > Matinée littéraire avec une classe de 6ème.

Matinée littéraire avec une classe de 6ème.

Rencontre avec la classe de 6ème.

Le mardi 06 Décembre 2011, les ce2-cm2 ont rencontré une classe de 6ème du collège d’Andrésy à la bibliothèque municipale.

Pour commencer, nous avons tous travaillé sur un petit questionnaire qui portait sur la Bibliothèque d’Andrésy, ses origines, mais aussi sur les livres...

Ensuite, nous avons échangé nos questionnaires entre nous pour les corriger ( nous avons corrigé les feuilles des élèves de 6ème et ils ont corrigé les nôtres.)

Ensuite, Madame Landais ( professeur de français) Madame Rieu (professeur de sciences de la vie et de la Terre) et Madame Roque ( notre maîtresse) nous ont fait réfléchir sur le questionnaire. Nous avons pu discuter et partager nos avis.

Dans un deuxième temps, Catherine,
la bibliothécaire, nous a raconté un conte des origines et un conte
berbère ( il s’agissait de la version berbère du Petit Chaperon
Rouge.). Nous avons ensuite réfléchi aux différences et aux points
communs entre les deux contes.Chacun a pu prendre la parole et exprimer
ses idées.

Un grand merci à la bibliothèque et aux bibliothécaires pour leur accueil !

Article rédigé par Sara, Ingrid, Bleuenn, Gabriel, Elise.