Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2011-2012 > Les classes de cycle 3 > Les CE2-CM2 de madame Roque en pleine préparation du printemps des (...)

Les CE2-CM2 de madame Roque en pleine préparation du printemps des poètes.

Préparation du Printemps des Poètes.

Cette année, la classe de CE2-CM2 de Madame Roque interviendra dans toutes les classes de l’école pour le Printemps des Poètes.

En effet, ils constitueront , avec la classe de Madame Baillergeon, une Brigade d’Intervention Poétique.

Durant toute la semaine avant les vacances de Février, ils ont travaillé dur pour préparer ce travail.

Catherine et Isabelle de la bibliothèque sont d’abord venues dans la classe pour leur présenter des poèmes. Ensuite, chaque élève a fait des recherches dans des livres, sur internet... et a choisi une poésie. Chacun s’est ensuite entraîné à lire sa poésie de façon expressive !

En fin de semaine, les bibliothécaires sont revenues pour travailler sur la diction des textes.

A la rentrée, tous les matins, durant quelques jours, les élèves interviendront dans les classes de l’école pour dire, lire, partager leurs poésies.

Nous écrirons un article pour raconter tout cela !

Cette année le thème du Printemps des Poètes est " Enfances".

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du Printemps des Poètespour lire ou apprendre des poésies, et si vous avez envie d’écrire de jolis textes poétiques, n’hésitez pas à les donner aux bibliothécaires qui les afficheront ou les distribueront !