Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2011-2012 > Les classes de cycle 3 > La sortie à la salle Pleyel des CE2-CM2

La sortie à la salle Pleyel des CE2-CM2

Le Ring de Wagner.

Le 10 Décembre dernier, nous, les élèves de Madame Roque, (et les élèves de Madame Baillergeon), nous nous sommes rendus à la salle Pleyel à Paris pour assister à un concert de l’orchestre Philharmonique de Radio France.

Nous avons écouté des extraits du Ring de Wagner. Un acteur contait l’histoire de cet opéra et l’orchestre illustrait cela par des extraits de l’opéra.

Nous étions très bien placés : face au chef d’orchestre et derrière l’orchestre, mais surtout , nous étions très près des instruments et des musiciens.

La salle était très belle et il y avait vraiment beaucoup d’élèves !

Nous avons beaucoup aimé ce concert et nous avons adoré entendre les instruments " en direct", c’était très impressionnant ( surtout le passage de "la chevauchée de Walkyries").