Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2011-2012 > Les classes de cycle 2 > La visite chez les petits de maternelle

La visite chez les petits de maternelle

Vendredi 1 er juin, les petits de maternelle nous ont accueillis dans leur classe. Nous nous sommes installés sur des bancs ou des toutes petites chaises. Nous avons commencé à discuter. Ils nous ont raconté ce qu’ils ont fait à Versailles.

 

Nous avons compris qu’ils sont allés à Versailles voir le potager du roi et dans le parc de Chevreloup. Ils étaient accompagnés des parents et d’une animatrice. Ils ont vu des feuilles bizarres, des légumes, une chenille qui tenait par un fil transparent. C’était une chenille arpenteuse. On l’appelle ainsi parce qu’elle fait des ponts quand elle se déplace.

Ils ont vu une fontaine et sont rentrés dans un tunnel qui sert aux jardiniers : c’est un raccourci qui permet de ne pas monter les escaliers.


Un moment très important de leur journée était le pique-nique ! Il a plu des cordes.

Ensuite, nous sommes revenus dans notre classe avec les petits en leur tenant la main. Ils ont regardé avec nous les photos de leur sortie sur notre grand TNI.

Ils nous ont expliqués ce qu’ils avaient vu.

On a trouvé que les enfants coupaient la parole à la maîtresse, ils parlaient un peu tous en même temps. Certains n’écoutaient pas. Cela nous a étonné.

On n’a pas compris tout ce qu’ils ont raconté parce qu’ils disaient parfois n’importe quoi.

Cela nous a fait plaisir de les recevoir dans notre classe et bientôt nous irons voir leur potager.

 

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole Le Parc Andrésy (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Lefebvre IEN Carrières sous Poissy