Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2011-2012 > Les classes de cycle 3 > Les élèves de Madame Roque organisent une collecte de livres.

Les élèves de Madame Roque organisent une collecte de livres.

Collecte de livres pour l’association Bibliothèques sans Frontières.

Notre classe, en partenariat avec une classe du collège Saint Exupéry organise une collecte de livres en faveur de l’association Bibliothèques Sans Frontières.

Cette collecte permettra d’envoyer des livres à des enfants ou des adultes habitant dans des pays francophones , et qui n’ont pas accès à la lecture.

Nous avons organisé cette collecte tous ensemble. En effet, nous avons créé des affiches que nous avons distribuées dans les classes de cycle 3, puis par groupes, nous avons préparé des textes que nous sommes allés lire dans les classes afin de sensibiliser les autres élèves à notre collecte.

Pour information voici ce qu’il faut retenir si vous souhaitez donner des livres :

Quels livres donner :

- des livres ayant un code barre

- des livres datant de moins de 20 ans ( les plus vieux doivent donc dater de 1992.)

- ( si vous donnez des atlas, ils doivent dater de moins de 10 ans.)

- des livres en bon état, qui donnent envie de lire.

​Quels livres de pas donner ?

Pas de manuels scolaires, de guides touristiques, de livres portant sur l’Histoire ou la Géographie de la France.​

Où donner ? Dans la salle des maîtres.​

Nous comptons sur vous !!!!!

A ce jour, nous avons déjà collecté de nombreux livres et nous remercions toutes les personnes qui ont déjà participé à cette collecte.

Petit mot de la maîtresse : Bravo à tous les élèves de la classe de CE2-CM2 pour leur investissement et leur sérieux ! Je vous félicite !