Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2011-2012 > Les classes de cycle 3 > Le spectacle musical avec orchestre !

Le spectacle musical avec orchestre !

Le spectacle de l’école.

Mercredi 23 Mai le spectacle de l’école a eu lieu à la salle Julien Green dirigé par le professeur de chant Patricia. Nous avons dû répéter plusieurs fois par semaine à l’école pendant un mois.

Ont également eu lieu des répétitions générales comme le samedi 12 mai à la médiathèque St. Exupéry. Pour cela nous avons eu besoin de différents instruments :

Des lames basses

Des grenouilles

Des bâtons de pluies

Des xylophones

Des « oiseaux »

Un triangle

Des cymbales

Des bookmakers

etc…

Quant à l’orchestre, il était composé de :

Violons

Clarinettes

Violoncelles

Flûtes traversières

Saxophone.

Mercredi 23 mai 2012 était le grand jour.

A 17 heures , nous sommes arrivés à la salle Julien Green en t-shirt blanc et en jean pour la dernière répétition qui s’est déroulée avec l’orchestre. A 19h nous étions fin près ; les parents sont arrivés et nous avons commencé. Monsieur Wourms a filmé le spectacle (cf lien vidéo).

Le programme était :

1 .Mégacity (Mme Amoros)

2 . Chez Anna Crouse (Mme Robin )

3. Les fourmis bémol (Mme Duvergé)

4 . Le rag du rat (Mme Baillergeon)

5. Quand on dit oui (Mr Wourms)

6. canon des pies Ziccati (Mme Roque/Mr Mauro)

7. Ballade de Mélodie (Mme Roque /Mr Mauro)

article rédigé par les CE2/CM2 Mr Mauro

Mention spéciale à tous les récitants qui sont intervenus entre les chants pour conter l’histoire de Mélodie.

Hélas on a dû couper leurs répliques au montage vidéo.

Bravo à tous les chanteurs et musiciens.

Un grand bravo à Patricia Bellart sans qui nous n’aurions pas pu vous montrer un spectacle si beau.

Mme Bâton

Portfolio