Accueil > Informations pratiques > Conseil d’Ecole > conseil d’école extraordinaire du 2 juillet 2012

conseil d’école extraordinaire du 2 juillet 2012

ECOLE ELEMENTAIRE LE PARC

11 rue Pasteur, 78570 ANDRESY

COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ECOLE EXTRAORDINAIRE

LUNDI 2 JUILLET 2012

Présents :

Mme DELAUNE, directrice, présidente du conseil d’école

Mesdames AMOROSBATON, BENARD, ROBIN, ADAM, BAILLERGEON, MORICE et M.WOURS, enseignants.

FCPE : Mmes ALAVI, LEDOUBLET, DELILLE, ROBERTSON, CELTON

AAPEA : Mesdames BORDEAUX et OROUDJI

Excusés :

Mme SIDERSKY, Inspectrice de l’Education Nationale

M. MOREAU enseignant

Mme Duvergé enseignante en études surveillées, secrétaire de USEP.

I APPROBATION DU DERNIER CONSEIL D’ECOLE

Il est approuvé n’appelant aucune remarque.

II PROJET D’ECOLE

Le projet d’école a été établi pour une durée de trois années scolaires de 2011 à 2014.Aucun avenant ne s’est greffé pour la rentrée 2012.

Les trois directions à améliorer :

• Savoir rechercher des informations dans un texte et justifier la réponse, en utilisant le contexte, en sachant lire seul et comprendre une consigne ou un énoncé. (Défis mathématiques, rallye lecture, bibliothèque, retour sur les expositions).

• Garder en mémoire des informations, les reformuler et les mettre en relation avec des connaissances antérieures. (Classeur de références, utilisation du site de l’école, 5 comités de rédaction : 135 articles soumis et 93 parus pour le moment, travail de reformulation comme la chorale).

• Développer le raisonnement et la recherche d’un résultat logique, en construisant des phrases correctes pour les exprimer (Atelier de problèmes, jeux mathématiques).

Les objectifs du projet d’école sont de permettre aux élèves :

• Permettre aux élèves d’apprendre à rechercher des informations pour justifier leur réponse

• Permettre aux élèves de mémoriser des informations, les reformuler et les mettre en relation avec des connaissances antérieures

• Permettre aux élèves de développer le raisonnement et la recherche logique d’une réponse. Exprimer un résultat de manière rigoureuse.

II BILAN FINANCIER

Les parents d’élèves ont pu consulter les comptes rédigés au crayon de papier sur un cahier récapitulatif présenté par Melle Robin présidente de USEP.

Le bilan financier n’est pas encore finalisé, il reste des factures à régulariser.

Il restait sur le compte au 27 juin : 9580.41€.

La séance est levée à 17h44.

Informations complémentaires :

Le cahier de comptes montré ne se substitue en aucun cas au cahier de comptabilité général rédigé sous forme de tableau excel par Mme Duvergé secrétaire de USEP absente à ce conseil .Ce document ainsi que le bilan moral et financier sera présenté au prochain conseil d’école.

La directrice

E Delauné