Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2011-2012 > Les classes de cycle 2 > Notre concert à l’école

Notre concert à l’école

La musique avec les CP de Monsieur Wourms

Nous avons fait de la musique sur Casse-noisette de Pior Illich Tchaikovski.

On s’est préparé pour jouer devant les élèves de Mme Duvergé et les élèves de Mme Bâton. On s’est entrainé plusieurs fois. La maitresse nous donnait des signes pour faire de la musique avec des tambourins, des couronnes de cymbalettes, des grelots, des métallophones, et des maracas.

On les bougeait, on glissait, on tapait, on secouait.

Certains élèves ont eu un peu peur et d’autres pas du tout !

C’était bien parce que les spectateurs ont apprécié. Ils ont applaudi !

texte collectif écrit sous la dictée des CP de Monsieur Wourms

L’orchestre

Le jeudi 7 février on a joué de la musique avec les Cp de Mme Duvergé et de monsieur Wourms dans la salle de la classe vide.

C’était trois extraits de Casse-noisette par Pior Illich Tchaikovski.

L’extrait des CP de Mme Duvergé était la marche, celui de monsieur Wourms la danse russe, pour nous c’est l’extrait de la fée dragée.

Nous avons utilisé différents instruments : les cymbales, les triangles, grelots les couronnes de cymbalettes, les maracas, les tambourins, les claves les métallophones.

On a bien aimé les CP parce qu’on a trouvé qu’ils se débrouillaient bien. Pour nous c’était bien parce qu’on était ensemble.

Texte écrit par Bérénice Maëlle Youenn Noham CE1

Voici le lien pour voir le concert. Un grand merci à Monsieur Wourms qui a filmé et monté le film.