Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2012-2013 > les classes de cycle 3 > Projet Anthony BROWNE CE2 A

Projet Anthony BROWNE CE2 A

Anthony BROWNE

1. Qui est Anthony BROWNE

Anthony Browne est un écrivain et dessinateur anglais. Il est né en 1946. Il est auteur d’album pour les enfants.

2. Ces caractéristiques des albums d’Anthony Browne

Son personnage le plus connu est Marcel le chimpanzé, il est présent dans plusieurs album.

Les personnage sont souvent des gorilles ou des chimpanzés, il les trouve doux et sensibles. Il précisera même dans un de ses discours, que « Parfois, quand on me demande pourquoi je dessine des gorilles si souvent, je dis qu’ils me rappellent mon père, et c’est vrai »

Anthony BROWNE s’inspire souvent de grands artistes comme MAGRITTE.

3. Avis des élèves sur les albums

Les tableaux de Marcel ( Tristan, Evan, Taoutif)

J’ai préféré les tableaux de Marcel parce qu’il y a de l’imagination, ça m’a permis de voir différents tableaux. Il a refait la Joconde, la création d’Adam et les glaneuses. J’ai trouvé ce livre drôle.

Une autre histoire  (Simon)

Mon livre préféré est une autre histoire. Ce livre parle de deux histoire à la fois. L’une est l’histoire de trois ours qui partent pour une balade car leur porridge est trop chaud et l’autre est l’histoire d’une petite fille qui mange leur porridge. Cette histoire fait référence à Boucle d’or et les trop ours.

Histoire à quatre voix (Zahra, Valentin)

J’ai bien aimé le livre « une histoire à quatre voix » car il était drôle. C’est l’histoire d’une maman et de son fils qui vont au parc pour promener leur chien. Charles le fils a rencontré une fille très gentille, et ils ont joué ensemble.

Il y a Charles, Reglisse, un papa, une maman qui parle dans cette histoire.

Ma maman (Lawenna)

J’ai bien aimé le livre « Ma maman » parce que cette maman est drôle. Elle a plein de choses à faire, elle pourrait faire plusieurs métiers. La fille de cette maman a beaucoup de chance, elle doit être gâtée. Cette maman est bonne cuisinière, elle peut faire des gâteau en forme de Marcel.

Billy se bile (Tiffany)

C’est l’histoire d’un petit garçon qui faisait tout le temps des cauchemars, sa maman lui dit de ne pas s’inquiéter. Un soir chez sa mamie il a eu très très peur, elle lui donna alors des poupées tracas qui servent à enlever les peurs. Grâce à ces poupées Billy dort tranquillement

Dans la foret profond (Valentine, Emma, Maxence, Kacem)

Mon livre préféré est « dans la forêt profonde car il y a plein de référence à d’autres conte comme le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Raiponce, la Belle au bois dormant. Au début de l’histoire le père d’un petit garçon a disparu, sa maman lui demande d’apporter un gâteau à sa grand-mère, en chemin il rencontre différents personnage. Et quand il arrive chez sa grand-mère il retrouve son papa.

 

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole Le Parc Andrésy (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Lefebvre IEN Carrières sous Poissy