Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2012-2013 > les classes de cycle 2 > Le quotidien de la classe de ce1a

Le quotidien de la classe de ce1a

Le quotidien de la classe

 

Dans la classe, certains élèves se sont engagés à raconter le quotidien de la classe.

Nous avons une fiche de conduite.

Quand on fait une bêtise on déplace notre étiquette sur un tableau avec quatre couleurs : bleu vert jaune et rouge. Le bleu c’est très bien, le rouge ce n’est pas bien du tout.


Chaque vendredi on colorie le pot de fleur... c’est pour l’organisation, par exemple quand on oublie de faire signer un cahier. Si on arrive au rouge on fait des tours de cour pour réfléchir.


Nous avons chacun notre place. Il y a aussi un tableau numérique et un tableau Velléda.

Chaque jour on fait la liste de tout ce qu’on doit faire, ensuite on l’accroche au tableau Velléda. Il y a par exemple lecture, anglais etc… On décale l’étiquette pour voir qu’on a fait cette mission et on voit l’étoile.


A tous les trimestres nous faisons un comité de rédaction, ce sont les délégués qui y vont. Nous avons aussi des fiches de maths, de français et de conjugaison.

Nous avons des métiers dans la classe par exemple je suis agent secret c’est-à-dire que je fais justement la liste des choses à faire. Nous changeons les métiers toutes les 3 semaines.


Nous avons aussi une bibliothèque où nous empruntons des livres souvent les vendredis. On a des cartes pour la date, le titre et la date du retour.

Nous avons d’autres livres, ceux du rallye lecture. Il y a la caisse 1 et la caisse 2. Dans la caisse 1 les livres sont plus faciles, dans la caisse 2 ce sont les plus difficiles. Ensuite la maitresse nous donne le questionnaire on le complète et nous avons un score.


A peu près toutes les semaines, nous découvrons un monsieur ou une dame connu qu’on met sur un fil accroché avec des pinces à linge. Ce sont soit des groupes de musique ou une personne seule.



| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole Le Parc Andrésy (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Lefebvre IEN Carrières sous Poissy