Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2012-2013 > les classes de cycle 2 > Histoire de Babar

Histoire de Babar

L’histoire de Babar 

Dans la savane, un petit éléphant est né. Il s’appelle Babar.

Sa maman le berce. Il joue avec ses camarades. C’est le plus gentil de tous les éléphants. 

Un jour, un chasseur tue sa maman. Babar a peur, il se sauve. Il court, court et arrive dans une ville. Il est étonné de voir autant de maisons, de rues. Il regarde deux messieurs. Il trouve qu’ils ont de beaux costumes et il aimerait, lui aussi, avoir de beaux habits.

Il rencontre une vieille dame très riche qui aime beaucoup les éléphants. Elle lui donne son porte- monnaie pour qu’il puisse acheter tout ce qu’il veut.

Il habite chez la vieille dame. Il prend son petit-déjeuner avec elle, il fait de la gymnastique. Il aime prendre son bain. La vieille dame lui achète une magnifique voiture rouge.

Mais, au bout d’un certain temps, la forêt lui manque. Il pense à sa maman, il est triste. En se promenant dans la rue, il aperçoit deux petits éléphants tout nus. Ce sont Arthur et Céleste, son cousin et sa cousine. Ils se sont sauvés de la forêt pour retrouver Babar. Leurs mamans sont très inquiètes. 

Babar décide de retrouver sa forêt et de ramener Arthur et Céleste. La vieille dame est très triste mais Babar lui promet de revenir la voir. Pendant ce temps, le vieux roi des éléphants mange un mauvais champignon. Il est très malade et meurt.

Voyant arriver Babar dans sa belle voiture, Cornélius, le plus vieux des éléphants, propose que Babar soit le nouveau roi. Babar accepte à la condition que Céleste devienne la reine car ils se sont fiancés pendant leur voyage.

Tous les animaux organisent une grande et belle fête pour le mariage et le couronnement de Babar et Céleste. Les mariés sont très heureux et partent en voyage de noces. 

Texte collectif les CPA de Madame Amoros


Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole Le Parc Andrésy (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Lefebvre IEN Carrières sous Poissy