Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2012-2013 > les classes de cycle 2 > La randonnée des CP et CE1a

La randonnée des CP et CE1a

La classe de Cp de Mme Duvergé et la classe de CE1a sont allées lundi 27 mai après-midi en randonnée dans les champs et en forêt. On est parti de l’école à Andrésy et on est passé par Maurecourt.

Trois personnes sont venues nous accompagner : Annick, Marie la fille de Mme Duvergé et Julien le beau-père de Youenn.

On a entendu des merles qui chantaient, on a vu des moineaux qui montaient et redescendaient d’un muret.

La maitresse a montré différentes sortes de feuilles : celle du chêne avec des bosses, de houx, de hêtre, de ronces, de marronnier et de merisier.

Certaines plantes sont toxiques ou rares, donc on ne doit pas les cueillir. La maitresse a fait quelques prélèvements en s’excusant auprès de l’arbre !

Sur le chemin on a observé un scarabée, du sable, une coccinelle et des crottes de lapin.

On a vu des chevaux, un poulain et un petit chien noir près du centre équestre. On est passé près du château du Fay.

Une petite chenille verte était tombée sur la tête d’Inés.

On est entré dans la forêt. Il y avait plein de gadoue près de la mare parce qu’il avait plu la veille.Beurk !

On s’est arrêté devant un petit arbre qui était dans le noir à cause des autres grands arbres. Ils lui cachaient le soleil et la lumière. Il allait devoir se battre pour grandir.

A un moment on est allé voir la mare où il y avait des têtards.On les a pêché pour les observer dans une boite loupe. Ils étaient petits et noirs. Un CP a emmené un têtard dans une bouteille alors qu’il aurait dû le relâcher. Il n’a pas écouté les consignes !On a vu aussi quelques salamandres.

Enfin on est rentré à l’école avec de la gadoue séchée sur les chaussures et le bas du pantalon.

On était épuisé d’avoir marché 8 kilomètres 570 mètres.

La police est venue chercher le chien pour l’emmener à la fourrière.

C’était vraiment trop bien !

A la maison, certains ont pris un bain chaud après cela faisait du bien aux pieds !

Portfolio