Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2012-2013 > les classes de cycle 2 > un spectacle de marionnettes vu par les CP ce1a

un spectacle de marionnettes vu par les CP ce1a

Nous sommes allés jeudi 13 juin à la salle Julien Green. Nous sommes arrivés et on a regardé des dessins sur le cycle de l’eau faits par les élèves de l’école de Denouval. Après nous avons vu une vidéo sur les classes qui ont travaillé sur l’eau cette année.

Nous avons regardé un spectacle sur l’environnement avec quatre animaux : un scarabée qui s’appelait Dédé, une araignée, un phasme et une grenouille.

C’était un spectacle de marionnettes en peluche avec un trou pour les diriger. Les marionnettistes étaient deux femmes habillées en marron comme le tronc de l’arbre.

Les animaux avaient peur parce que les grands pieds allaient les écraser en coupant les arbres pour construire des maisons. Finalement tout s’est bien passé.

Puis on a fait des activités : on a regardé des tortues et une écrevisse. On a vu un panneau avec des étiquettes à remettre au bon endroit pour comprendre comment économiser de l’eau dans la maison. On a appris aussi que l’eau nait à partir de l’océan qui s’évapore en se transformant en nuages. Puis le nuage fait tomber de la pluie, des grêlons ou de la neige. Après cela va dans la terre pour faire des nappes souterraines ou elle voyage jusqu’à la mer par les ruisseaux, les rivières ou les fleuves.

Enfin on a goûté et bu du jus de pomme et de l’eau. Après on est rentré à l’école.

Appoline Léna T Coralie

Voir en ligne : site des marionnettistes "et demain"

Portfolio