Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2012-2013 > les classes de cycle 2 > La ferme de Gally

La ferme de Gally

 Notre journée à la ferme de Gally
Le lundi 22 avril, nous avons pris le bus pour aller à la ferme de Gally à Saint-Cyr l’école. En arrivant, nous avons déposé nos sacs sur les tables de l’aire de pique-nique. Nous nous sommes assis dans une grande salle. Thomas, notre animateur, nous a accueillis et nous a expliqués comment allait se passer notre journée.
Le matin, nous avons préparé du pain. Nous avons laissé la pâte reposer. A midi, nous avons pique-niqué et nous avons joué dans l’herbe. Puis nous sommes retournés dans la salle. Les pains avaient beaucoup gonflé. Thomas les a enfournés dans le four à bois avec une pelle.
Pendant la cuisson, chacun a tourné la manivelle de la meule afin d’écraser les grains de blé pour les réduire en farine. Comme c’était dur ! Ensuite nous sommes allés dans la ferme. Nous avons dit bonjour à l’âne. Nous sommes entrés dans le poulailler. Les coqs, les poules et des pintades mangeaient des graines. D’autres poules couvaient dans un nid. Les canards et les oies barbotaient dans la mare.

 Nous sommes allés dans les prés. Les chèvres voulaient jouer avec nous. Nous les avons caressées, surtout le chevreau qui avait seulement 10 jours. Son pelage était tout doux. Les béliers, les brebis et les agneaux étaient plus craintifs.

Nous avons vu des vaches de différentes couleurs et des chevaux.Dans la porcherie, les cochons se reposaient. Dans leur mangeoire, il y avait toutes sortes de nourriture car ils sont omnivores.Nous avons terminé notre visite vers les lapins qui mangeaient du foin dans leur clapier.

Thomas en a sorti un pour qu’on le caresse. Avant de quitter la ferme, nous avons récupéré notre pain pour le déguster à la maison avec nos parents.

Quelle bonne journée nous avons passée !

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole Le Parc Andrésy (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Lefebvre IEN Carrières sous Poissy