Accueil > année 2013 2014 > CE1 B > La rentrée des CE1 B

La rentrée des CE1 B

Ma rentrée en ce1 était le 3 septembre 2013. Nous sommes 26 élèves dans la classe (13 filles et 13 garçons). Nous avons deux maîtresses : Mme Morice et Mme Roussel. (Soufiane)

J’ai beaucoup aimé la rentrée. (Emie).

A la rentrée, je me suis sentie très contente de revoir mes copines. J’ai beaucoup aimé ce jour. J’aime beaucoup la lecture, le français et j’aime les maths. (Constance).
J’ai bien aimé la rentrée. J’aime apprendre des choses. (Virginie)
J’ai bien aimé le premier jour d’école. J’aime bien quand la maîtresse donne les cahiers. (Chloé)
J’aime les maîtresses. (Andréa).
J’aime bien faire du sport, lire, l’anglais et les récréations. (Gwendal)
J’aime jouer avec les copains. (Clément).
Nous avons fait la sortie des tableaux (exposition des impressionnistes à l’espace Julien Green). On avait des feuilles sur lesquelles les tableaux étaient dessinés. On devait les retrouver, et écrire ce qu’ils avaient de particulier ; par exemple ce qu’ils représentaient. (Emelyne).
Nous allons faire une sortie en forêt. (Alban).
Cette année, nous faisons de l’anglais. J’ai apporté des légumes en classe pour les montrer à la classe et les faire reconnaître aux enfants. (Milan).
Nous faisons aussi de la découverte du monde avec Mme Vigouroux. (Enzo).
Nous faisons de la danse sur le terrain de sport. (Paul-Elie).
Nous avons lu Kimamila et le dragon rouge. (Enzo).
La bibliothécaire est venue nous présenter des livres sur les volcans. (Tom).
Nous faisons de la peinture. (Aminata)
J’aime les mathématiques, le calcul, la lecture et les dictées. (Abigail).
J’aimerais bien faire plus de mathématiques ! (Zoé)