Accueil > année 2013 2014 > CE1 A > Lundi, le facteur est passé !

Lundi, le facteur est passé !

Lundi 2 décembre, le facteur nous a apporté du courrier.

Dans une grande enveloppe, il y avait de nombreuses lettres écrites par des enfants d’une école de Conflans-Sainte-Honorine.

Chacun de nous en a reçu une. Nous avons pu découvrir que quelque part dans une autre école, des enfants de CE2 pensaient à nous. C’était amusant de les lire.

A notre tour, nous avons commencé à écrire une lettre. Mais avant, il a fallu étudier la forme de la lettre.

Nous avons appris qu’une lettre est adressée à un destinataire. Elle est écrite par un correspondant qui écrit un message.

Dans une lettre, on trouve des informations concernant le lieu et la date à laquelle on écrit la lettre.

Pour terminer une lettre, on utilise une formule de salutations.

Il ne faut pas oublier de signer.

Nous sommes ravis d’échanger avec ces enfants.

A la fin de l’année, nous les rencontrerons en personne à l’occasion d’ateliers sportifs. Nous avons hâte !