Accueil > année 2013 2014 > CP/CE1 > Le p’tit ciné concert vu par les CP/CE1

Le p’tit ciné concert vu par les CP/CE1

Lundi 19 mai nous sommes partis à la salle Julien Green pour voir un p’tit ciné concert avec trois musiciens qui jouaient de la musique sur scène en même temps que onze dessins animés.

Lundi 19 mai nous sommes partis à la salle Julien Green pour voir un p’tit ciné concert avec trois musiciens qui jouaient de la musique sur scène en même temps que onze dessins animés.
La salle était remplie d’enfants de 7 à 9 ans d’écoles différentes.
Nous avons vu et entendu une batterie, une scie musicale sans dents, un piano électrique, une guitare basse, une flûte et une contrebasse.
La musique était douce ou forte. Elle suivait le rythme les actions du dessin animé.

On a vu un chef d’orchestre qui se battait contre une mouche à l’aide de sa baguette, d’une épée et d’un sabre laser rouge comme celui de star wars.
Le chef d’orchestre donnait des ordres aux musiciens et le batteur faisait n’importe quoi.
Ce qui était particulier pour ce dessin animé c’est que le vrai musicien a donné sa baguette au chef d’orchestre de l’écran.

Bob était un mouton paresseux qui dormait tout le temps. Les autres se moquaient de lui parce qu’il ronflait. Mais ils se sont fait tondre et c’était au tour de Bob de se moquer d’eux !
L’histoire était en trois chapitres.

Miam était un petit garçon gourmand qui montait sur les étagères d’un magasin.
Il a trouvé tout en haut un monde fait de bonbons. Il s’est battu contre le monstre de chocolat et des crocodiles. C’était une grande aventure parce qu’il a sauvé une petite fille faite de bonbons.

Deux pieuvres, orange et rose étaient dans un aquarium.
Un pêcheur est venu prendre, la plus grande. La plus petite a couru pour la sauver et la délivrer.
Elle s’est accrochée avec ses tentacules au pare-choc arrière de la camionnette. Elle est rentrée par la fenêtre du passager.
Le chauffeur conduisait en zig-zag, il a failli faire des accidents, il fonçait à toute allure et dévalait la pente. Les pieuvres sont sorties en sautant pour atterrir dans une piscine puis dans une autre jusqu’à l’océan. Elles étaient sauvées mais une mouette en a attrapée une.
L’aventure continue...
Elsa Laura Marie, Raphaël et Louise

Julia et Marie ont trouvé que la batterie faisait trop de bruit. Il n’y avait pas assez de paroles, mais nous avons tous adoré le spectacle à la folie parce qu’il était avec des dessins animés très drôles et qu’il était original.

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole Le Parc Andrésy (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Lefebvre IEN Carrières sous Poissy