Accueil > année 2014 2015 > 11.CM2a > Les élèves de CM2A ont participé à la dictée d’ELA

Les élèves de CM2A ont participé à la dictée d’ELA

Lundi 13 octobre 2014 les élèves de CM2A ont participé à la dictée d’ELA.

La dictée d’ELA est un moment de partage sur la solidarité, le respect et le handicap, C’est l’écrivaine Marie Darieussecq qui a redigé un texte nommé la Virgule dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie de la leucodystrophie.

Les élèves de CM2A du Parc y ont participé le lundi 13 octobre 2014.

Depuis sa création, ELA a financé 447 programmes de recherche sur les leucodystrophies.

Au cours de la semaine « ELA », des élèves sont passés à l’action. Des établissements scolaires ont organisé un événement, le plus souvent sportif durant lequel les élèves ont prêté symboliquement leurs jambes à leurs camarades malades qui ne peuvent pas s’en servir.

ALA, l’espoir est là !

Extrait dicté à la classe :

La virgule

Si vous enlevez des virgules, les phrases seront comme des autoroutes, elles fonceront sans réfléchir. Et moi, j’aime bien prendre mon temps. Je trouve que les virgules ressemblent à des oiseaux. Elles sont posées sur les phrases comme des hirondelles. Ou comme des escargots. Ou comme des limaces ! Elles ne font pas autant de bruit que les points d’exclamation. Elles ne se prennent pas au sérieux. Elles sont plus discrètes que les points d’interrogation.

Article rédigé par Sajid,