Accueil > L’année 2015 2016 > CE2 a > La visite de l’exposition sur Antoine de Saint-Exupéry des CE2 A à la (...)

La visite de l’exposition sur Antoine de Saint-Exupéry des CE2 A à la bibliothèque d’Andrésy le premier octobre 2015

Nous sommes allés à la bibliothèque d’Andrésy pour avoir plus de renseignements sur Anoine de Saint-Exupéry. (Esma)

Nous sommes partis de l’école après l’heure du repas. (Lily F.)

Antoine de Saint-Exupéry avait trois sœurs et un frère. Il est né à Lyon en 1900 et est décédé en 1944 au large Marseille. (Baptiste Gickel)

Il est mort lors d’une mission dans un avion de guerre. (Flora)
Nous avons fait des groupes de 14 élèves. Moi, j’étais avec Catherine et ma maîtresse. (Ivana)

Un groupe regardait les panneaux et l’autre (le mien) lisait un « pop up » du Petit Prince. (Mehdi)

La bibliothécaire nous a lu « Le Petit Prince ». C’est ce que j’ai préféré. (Maël)

Les images étaient en relief. C’était très beau. Ce livre est très connu dans de nombreux pays. (Louise)

Antoine de Saint-Exupéry est né en 1900 et est mort en 1944 (il avait 44 ans). (Mathias).

Il était aviateur, écrivain et poète (Flora).

Il a écrit « Vol de nuit » et « Le Petit Prince ». (Lilly B.)

La distribution du courrier se faisait à cheval ou par bateau.
Antoine de Saint-Exupéry le transporte par avion. (Mariam).

A l’âge de douze ans, il passe son baptême de l’air en cachette car sa mère ne voulait pas. (Jonas)

Il a aussi perdu son père et son frère. (Eliott).

Il a perdu son père à l’âge de quatre ans. (Mariam)

Sa mère a déménagé chez sa tante. (Lilly B.)

Il s’est marié en 1932 avec une femme qui s’appelait Louise. Mais ils n’ont pas eu d’enfants. (Mathias).

Il a eu deux bons copains : Guillaumet et Mermoz. (Esma).

Il effectue sa neuvième mission pendant la deuxième guerre mondiale et se fait abattre en vol au large de Marseille en 1944. Nous avons retrouvé le bracelet d’Antoine de Saint-Exupéry en 2014, mais nous n’avons jamais retrouvé son corps. (Jonas).

A la fin, nous avons rempli un questionnaire. (Elouan)

Mon moment préféré était quand on a vu l’Empire State Building avant qu’il ait sa pointe ! (Mehdi)

Cela fait toujours plaisir de faire de telles expositions ! (Paul-Elie)

| Plan du site | Mentions légales | nts_re la vpage=pi.ph> | <lpanginR><ims-dist= <">&p://www.ec-parc-andres (ww.ac-versailles.fr" ti)’br/">&D-verse50nP0 résclass=': Mmwww.febt leIEN Carrie às='ima Poissyes sites sélec sélec s-icoec svico>