Accueil > L’année 2016 2017 > 6 CE2a > Visite de l’exposition "carnets de voyages" des CE2A à la bibliothèque

Visite de l’exposition "carnets de voyages" des CE2A à la bibliothèque

Jeudi 17 novembre, nous sommes allés à la bibliothèque. Nous avons vu des tableaux. Il y avait le plus souvent des personnes dessus. Ensuite nous avons vu ce qu’est un carnet de voyages. (Lucas)
La dame de la bibliothèque a expliqué comment faire des carnets de voyage et qui en faisait. Par exemple, Léonard de Vinci et Victor Hugo en faisaient. Un carnet de voyages est un carnet que tu amènes en vacances pour dire ce que tu as découvert et ce que tu as vu. Tu peux utiliser du journal, des ciseaux, de la colle et des crayons. (Elias).
Le carnet de voyage de la bibliothèque raconte le voyage d’Agathe. On y trouve des photos des gens et des pays visités. On peut y mettre aussi des peintures, des dessins, des tickets d’entrée de musée…On peut y ajouter des légendes. Ce sont des phrases qui expliquent les photos. (Lise)
Catherine nous a dit qu’un grand explorateur avait raconté à la radio qu’un seul pas en dehors de la maison était déjà un voyage ! Catherine nous a aussi montré des photos qu’avait faites Agathe. C’est une adulte qui a beaucoup voyagé dans le monde pour se connaître mieux et rencontrer des personnes. (Gwénaëlle).
Un carnet de voyages est un livre où on raconte son voyage ou alors on s’invente son voyage. Souvent on colle des choses comme des cartes postales, des bouts de tissu, de la laine, des photos, des plumes…Aussi, on écrit et pour que ce soit lisible, on retape tout à l’ordinateur. Parfois c’est sous forme de bandes dessinées, de dessins, de croquis et de décorations. (Elisa).
On a vu des photos avec des phrases dessus comme par exemple la petite fille ou l’homme tatoué avec la petite fille. (Henri)
Agathe part à la rencontre d’autres personnes qui ne vivent pas la même vie que nous. Elle est partie dans des pays comme le Japon, l’Inde…Je crois que pour communiquer elle utilisait la langue anglaise. (Gabriel)
Pour faire un carnet de voyages, il faut bien observer et partir en voyages ! (Tom)
J’ai adoré ! Merci Catherine ! J’espère qu’on reviendra ! (Cléa)


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole Le Parc Andrésy (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Lefebvre IEN Carrières sous Poissy