Accueil > L’année 2016 2017 > 1 CPa > En classe avec les CPa

En classe avec les CPa

Dans la classe de CPa, tous les matins nous faisons le calendrier : on colorie la case du bon jour en vert si on est à l’école, en rouge si c’est le week-end, en orange si c’est les jours de vacances.

Ensuite, deux responsables installent les missions de la journée avec des étiquettes. S’ils sont trop petits, ils prennent un tabouret en plastique.

Tous les lundis, on change de responsabilité en tournant une roue : on peut être chef de rang, gardien du rang, ramasseur, distributeur, effaceur du tableau, responsable du matériel de sport, s’occuper de la poubelle de la cantine, gardien du temps en surveillant la pendule...

Tous les soirs, nous écrivons les devoirs sur notre cahier de textes et on va voir la maitresse pour qu’elle vérifie. Si on a très bien écrit, on a un champion de copie. Ensuite on retourne notre étiquette.

Tous les vendredis après-midi, on fait des ateliers, on choisit une pochette dans laquelle il y a un jeu.
On peut refaire des dessins avec un modèle, des frises, des modèles comme des papillons avec des allumettes,
des puzzles de calculs, des roues pour dénombrer, des cartes qu’on utilise avec des pinces à linge pour donner une réponse.
On a une plaque avec des chaussures dessinées pour apprendre à faire nos lacets. On apprend aussi à découper sur des traits arrondis ou droits le plus précisément.

Le CP c’est bien !

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole Le Parc Andrésy (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Lefebvre IEN Carrières sous Poissy