Accueil > L’année 2016 2017 > 6 CE2a > La rencontre sportive de l’USEP des CE2 A et des CE2 B du 20 janvier (...)

La rencontre sportive de l’USEP des CE2 A et des CE2 B du 20 janvier 2017

Les p’tits costauds

Vendredi, 20 janvier, nous sommes allés au gymnase pour faire une rencontre sportive. Nous étions placés dans des groupes et il y avait plusieurs écoles. Il y avait des ateliers que les parents et les instituteurs tenaient. On devait faire des épreuves contre d’autres équipes. J’étais dans l’équipe numéro 9 avec Léna ! (Gabriel)

Il y avait trois thèmes : bicyclette, jeux de coopération et lutte. Dans le thème bicyclette, nous avions un vélo. Il y avait un faux couloir et quand on était dedans, il ne fallait pas toucher le sol avec ses pieds. (Lucas)

Quand on est arrivé dans le gymnase, on nous a expliqué qu’on allait devenir des petits costauds ! Il y avait la draisienne, le parachute, le sumo, les skis coopératifs, la boxe, le puit du diable, le trésor, le combat de coq, les planches, les trottinettes, le vélo à deux, le parcours à l’aveugle, l’élastique….(Cléa)

On devait aussi mettre une balle dans son dos et on avançait sans faire tomber le ballon (c’est le dos à dos) (Eva)

Le maître et la maîtresse ont réparti les élèves dans les équipes. Puis les animateurs nous ont expliqué les règles et les exercices. (Lise)
C’était super. Nous avons fait du sport avec d’autres classes. Ce que j’ai préféré, ce sont les jeux coopératifs. J’ai bien aimé passer du temps ensemble. C’était un bon moment. (Léna)

J’ai préféré le parcours à l’aveugle et le tri-pattes. (Henri)

Toutes les écoles ont eu un prix. (Noela)

Il y avait plein de post. Il fallait enlever les pinces à linge le plus vite possible, le dos à dos…Au signe de la trompette, on devait changer de groupe. J’ai beaucoup aimé la sortie.
La première activité que mon groupe a gagnée s’appelait le parachute. On avait une balle. On disait une couleur et on essayait de mettre la balle dans la bonne couleur. Quand on avait fait toutes les couleurs, on devait essayer de mettre le ballon au milieu du parachute où il y avait un rond transparent. Le premier groupe ayant terminé était le vainqueur.
L’activité que j’ai préférée est le parcours de l’aveugle. On devait le faire à deux. On avait un bandeau autour des yeux et l’autre nous guidait à travers des obstacles. (Gwénaëlle)

Mon jeu préféré était le sumo. C’est un jeu où il faut faire tomber l’autre. Ensuite, il y avait un jeu où il fallait se mettre à plat ventre sur une plaque qui roule. Puis, il fallait utiliser les mains pour rouler. Il y avait aussi un jeu de vélo avec pédales. Il y avait une balle et la personne qui était derrière devait mettre la balle sur un plot. C’était comme un relai. J’ai bien aimé. (Loukas).

A la fin, le monsieur nous a donné un sac avec des crèmes de marron pour féliciter les enfants de leur participation. Je me suis bien amusée et j’ai transpiré ! (Lise)