Accueil > Souvenirs de nos années passées > Année 2009 2010 > Les classes de cycle 3 > La randonnée des CM2 B !

La randonnée des CM2 B !

La randonnée à l’étang du Cora.

Le 20 Octobre 2009 nous avons fait une (très !) longue randonnée au cours de laquelle nous avons observé les plantes, les arbres. Nous avons également ramassé quelques feuilles, branchages… afin de mieux les observer en classe.

Nous sommes partis de l’école à 8h15 et nous avons pris le bus pour aller à l’étang du Cora.

Nous étions équipés d’une boussole, d’une carte de la forêt de Saint Germain et d’une clef de détermination pour reconnaître les feuilles et les arbres.(Certains d’entre nous avaient même apporté leurs jumelles.)

Nous avons d’abord fait le tour de l’étang, puis nous sommes entrés dans la forêt de Saint Germain.

Vers 12h30, nous nous sommes arrêtés au pavillon de la muette pour déjeuner. Nous étions à côté d’un pré dans lequel il y avait un cheval.

Après avoir déjeuné, nous avons continué la randonnée, nous avons traversé le pont d’Achères pour rejoindre une autre partie de la forêt. Nous avons vu des arbres surprenants : un arbre à trois troncs, un arbre si vieux et si « gros » qu’il fallait plusieurs enfants pour en faire le tour…..

Nous nous sommes ensuite arrêtés pour goûter et reprendre des forces. Une fois reposés, nous avons repris le chemin du retour.

Arrivés au parking nous sommes montés dans le bus et nous sommes rentrés à l’école épuisés , mais ravis de cette journée !

Article écrit par Elisa, Emma, Igor, Selma, Alexandra et Axel.